Termes et conditions

ARTICLE 1   -   DEFINITIONS DES TERMES

Pour les besoins des conditions générales de vente, il est fait application des définitions ci-après :

Désigne le site internet de vente www.d15.dz propriété de  l’entreprise dénommée eurl Kronestore, dont le siège social est sis à cité les rosiers grp a lot n°25 bis dar el beida numero de telephone

023856184.

« Client » désigne toute personne physique ou morale ayant passé une commande sur le site.

« cgv » signifie conditions générales de vente.

« sav » signifie service après-vente

ARTICLE 2 – OBJET

Les présentes conditions régissent les ventes l’entreprise dénommée eurl Kronestore les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes électroniques ou téléphoniques passées par une personne physique ou morale, agissant en qualité de client passé sur le site internet www.d15.dz ou sur son application ou par téléphone 023856184.

ARTICLE 3   -   PRIX ET COMMANDES

Les prix indiqués sur le site sont bien  entendus en dinars algériens dzd, toutes taxes comprises ttc, hors frais de livraison.

les prix peuvent faire l’objet de modification à tous moments par kronestore .

Tous les produits visibles sur le site sont disponibles, sauf pour les produits portant la mention « en rupture de stock » 

si après passation de votre commande et ça validation  le  produit deviendrait indisponible, kronestore  vous informera par email  ou par un appel téléphonique de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité de choisir entre :

  •  vous faire livrer un produit du même prix  et de la même qualité que celui devenu indisponible.
  • annuler votre commande antérieure.

Pour passer commande sur  www.d15.dz:

  • sur le site : via le site internet www.d15.dz 24/24h et 7/7j, sauf en cas d’indisponibilité du site internet pour des raisons techniques.
  •  par téléphone : au 023856184 du samedi au jeudi de 9h00 à 18h00  excepté les jours fériés et les jours de fêtes religieuses.

Les commandes qui ne résultent pas à travers ses deux méthodes ne sont pas prise en considération

Au moment de la passation de commande vous devez confirmer celle-ci ; donc après l’avoir sélectionné vous devez vérifier son contenue à savoir  identification et quantité de produits sélectionnés, prix du  produit, modalités de paiement et frais de livraison.

kronestore  peut ne pas  valider votre commande ou l’annuler  pour tout motif suivant,

  • non-conformité aux présentes cgv ;
  • commandes non payé en  intégralité  l'échéance prévue ;
  • litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes 

ARTICLE 4   -   PAIEMENT

le client peut choisir le moyen de paiement qui lui convient le mieux :

  • espèces : le client peut payer sa commande en espèces à la livraison ou aux points de retraits et qui doit se faire uniquement en dinar algérien 
  • virement bancaire ou ccp : le client peut payer sa commande par virement à l’un des comptes de kronestore ,le rib lui sera communiqué par mail.
  •  tpe :le client peut aussi payé grâce au terminal de paiement a la livraison grâce à sa carte bancaire cib ou dahabia

ARTICLE 5   -   LIVRAISON ET DÉLAIS

La livraison et assuré en main propre a domicile  sur tout le territoire sauf cas exceptionnel où le client doit récupérer son produit dans un centre de ramassage.

en cas de non disponibilité du client  à la livraison, le service de transport effectuera deux tentatives de livraison. après trois tentatives infructueuses, la commande sera automatiquement  annulée.

les commandes sont livrées par le service de transport kronestore  ou ces sous-traitant dans un délai de trois à quinze  jours ouvrés maximum à compter de la confirmation de la commande.

certains produits ou certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai de livraison supérieur, il en sera fait mention expresse à l’attention du client lors de la validation de la commande.

avarie et perte partielle

en cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au client de le refuser afin de jouir de la garantie kronestore. le client devra par ailleurs en informer kronestore sans délai, afin qu’un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour. dans pareil cas, les délais de livraison indiqués plus haut dans les présentes conditions générales ne seront plus applicables. 

de même, le client devra refuser tout colis incomplet ou comportant des objets abîmés. en effet, la réception des objets transportés éteint toute action contre kronestore  pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié à kronestore , sa protestation motivée. a défaut de procéder à cette formalité, le client ne pourra pas être indemnisé.

ARTICLE 6   -   DROITS DU CLIENT

pour toute éventuelle réclamation ou information du client ; ce dernier doit s’adresser au service clientèle de kronestore aux 

tel :023856184.

mail :contact@kronestore.dz

ARTICLE 7   -    GARANTIE

tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité. en cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé. certains produits en vente sur le site bénéficient d’une garantie contractuelle dite « garantie constructeur » accordée par le fournisseur ou le fabricant du produit dont kronestore ne fait pas partie

pour pouvoir bénéficier de votre garantie constructeur, vous devez impérativement conserver votre facture d'achat et relever le numéro de série se trouvant sur le produit en question. a défaut de présenter ces documents et informations, le fournisseur ou le fabricant du produit pourra refuser la mise en œuvre de sa garantie.

ARTICLE 8   -    RESPONSABILITE

kronestore.dz ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution d’une de ses obligations issues du contrat de vente dès lors que cette inexécution est liée à la survenance d'un événement de force majeure.

kronestore ne serait nullement tenue pour responsable dans l’inexécution d’une des obligations issue du contrat de vente ;si cette inexécution est liée à un événement de force majeur 

ARTICLE 9   -    RÈGLEMENT DES CONFLIT

le présent contrat est soumis au droit algérien.

en cas de difficultés ou de différents entre les deux parties à l’occasion de l’interprétation, de l’exécution ou de la terminaison du présent contrat, les parties conviennent de rechercher une solution amiable dans l’esprit du présent contrat.

en cas de litige ne pouvant être traité de façon amiable, les parties au présent contrat attribuent compétence exclusive aux tribunaux algériens territorialement compétents.

ARTICLE 10 -   MODIFICATION

les présentes cgv sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par kronestore.dz